GuitarXpress

GuitarXpress

Randy Neman - It's a jungle out there

La première fois que j’ai entendu la musique de Randy Newman c’était dans Toy Story. Il y a composé et interprété le thème « You’ve got a friend in me », vous connaissez ? « Je suis ton ami » en VF.

 

Son début de carrière n'a pas connu le succès escompté (enfin tout est relatif) mais son talent n'est pas passé inaperçu, puisque de grands noms l'ont sollicité, jusqu'à Ray Charles qui a repris une de ses oeuvres, "Sail away".

 

Etant un grand fan des enquêtes policières, Monk est devenue au fil des saisons une de mes séries préférées, j’ai même eu un faible pour la belle Natalie Teeger.

 

Le générique « It’s a jungle out there » est apparu lors de la 2ème saison. La suite harmonique est assez complexe. On démarre dans la tonalité Do mineur puis on bascule en Fa mineur jusqu'à la fin. J'aime beaucoup le passage :  

Cm  /   G7   /   Ebo7   /  C7

  I          V          II7          I7

 

Voici donc la grille :

 

It's a jungle out there

Poison in the very air we breathe

Do you know what's in the water that you drink?

Well I do, and it's amazing

 



22/03/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres